Une nouvelle direction pour Adeliance en 2026
Le groupement ouvre une nouvelle page et recherche sa future direction
Une opportunité rare de piloter une structure RH engagée, au service du territoire costarmoricain
Basé à Plérin, au cœur des Côtes-d’Armor, le groupement d’employeurs Adeliance propose depuis plus de 25 ans une solution innovante pour répondre aux enjeux de recrutement des entreprises locales. En mettant à disposition des salariés qualifiés en temps partagé, il permet aux TPE, PME et associations de bénéficier de compétences adaptées à leurs besoins réels, tout en garantissant des parcours professionnels durables et sécurisés.
En 2025, une nouvelle étape stratégique s’ouvre pour le groupement. Adeliance prépare le recrutement de sa future direction, avec une prise de poste prévue en décembre 2025. Une occasion unique de rejoindre une structure à taille humaine, implantée localement, reconnue pour son utilité sociale et son action concrète pour l’emploi.
Un changement de direction à venir, dans un esprit de continuité
Éric Boyer, actuel directeur d’Adeliance, a fait le choix de se recentrer en 2026 sur son activité de consultant RH indépendant, métier qu’il exerce parallèlement depuis plusieurs années.
Il restera pleinement mobilisé jusqu’à la fin de l’année 2025 afin de préparer et accompagner la prise de fonction de son successeur. Ce passage de relais se fera dans un cadre serein et anticipé, avec une volonté partagée de garantir la continuité des projets, la stabilité de l’équipe, et l’ancrage d’Adeliance sur son territoire.
Un recrutement en toute transparence, dans une dynamique d’avenir et de transmission !
Un poste stratégique, au service du développement local
Il s’agit d’un poste à fort enjeu à l’échelle du territoire costarmoricain, au croisement des ressources humaines, du développement économique local et de l’innovation sociale.
Diriger Adeliance, c’est :
- Piloter une équipe engagée et structurée, qui œuvre au quotidien pour accompagner les parcours professionnels en temps partagé ,
- Développer un réseau d’entreprises adhérentes, dans des secteurs variés : industrie, agroalimentaire, artisanat, services, environnement, ESS…
- Déployer une stratégie RH innovante, fondée sur la coopération inter-entreprises, la mutualisation des compétences et la sécurisation des parcours,
- Assurer une vision stratégique, tout en restant proche du terrain et des enjeux concrets des employeurs et des salariés du territoire.
Le poste comprend également un volet important de représentation externe et de collaboration avec les partenaires institutionnels.
Profil recherché : un leadership engagé au service d’un projet à impact
Nous recherchons un(e) dirigeant(e) capable d’incarner les valeurs d’Adeliance, avec :
- Une expérience solide en gestion d’équipe, pilotage stratégique et développement de projets,
- Une bonne maîtrise des enjeux RH, juridiques et organisationnels,
- Un sens du collectif, de l’écoute et de la coopération, essentiels dans le modèle du temps partagé,
- Et idéalement, une bonne connaissance du tissu économique breton et de ses dynamiques locales.
Vous avez une vision moderne du travail, vous souhaitez vous investir dans un projet porteur de sens, à fort impact humain et territorial ? Ce poste est fait pour vous.
Comment candidater ?
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Pourquoi rejoindre un groupement d’employeurs ?
Choisir de diriger un groupement d’employeurs comme Adeliance, c’est prendre part à une aventure collective, où l’humain est au cœur des décisions. C’est aussi relever un défi managérial et stratégique dans une structure souple, agile et tournée vers l’innovation sociale.
C’est enfin contribuer activement à la vitalité économique des Côtes-d’Armor, en offrant aux entreprises un modèle alternatif de recrutement, et aux salariés une voie vers la stabilité, la diversité des missions et le développement des compétences.